Un enfant malade ou fiévreux doit être gardé à la maison. Lorsqu’un enfant manifeste des symptômes de maladie sur les lieux de l’école, un appel est fait à la maison ou au numéro d’urgence pour qu’on vienne le chercher.

 

En cas d’accident, le personnel de l’école évalue la situation et appelle une ambulance au besoin tout en veillant à ce que les parents soient prévenus dans les plus brefs délais. Plusieurs membres du personnel ont une formation en premiers soins.

 

Le personnel de l’école ne peut administrer de médicament à un enfant à moins qu’il soit prescrit par un médecin. Le parent doit alors compléter un formulaire d’autorisation précisant le nom du médicament, le moment de la prise et la dose.

 

Comme plusieurs enfants fréquentant l’école sont gravement allergiques aux arachides et aux autres noix, il est primordial de ne pas inclure, dans les repas et collations de votre enfant, des aliments contenant ces ingrédients.

 

La gomme, les bonbons, le chocolat, les croustilles et les boissons gazeuses sont interdits à l’école EN TOUT TEMPS. Nous favorisons les collations santé telles que :

  •  Légumes et fruits
  •  Jus de légumes et jus de fruits
  •  Produits céréaliers (biscuits, barres de céréales)
  •  Lait et produits laitiers

De plus, nous vous invitons à consulter la politique alimentaire de l’école.

 

Les poux de têtes peuvent, à l’occasion, faire leur apparition parmi un groupe d’élèves. Les parents sont aussitôt prévenus et des indications de traitements appropriés sont fournies.