Arrivée et départ

Les élèves marcheurs se présentent sur la cour à compter de 7 h 55 le matin et 12 h 45 l’après-midi. Avant ces heures, aucune surveillance n’est assurée.

 

Pour des raisons de sécurité et de bon fonctionnement, la cour est réservée uniquement aux élèves et au personnel de l’école.

 

Les stationnements de l’école sont strictement réservées au personnel. Les parents qui désirent débarquer leur enfant doivent utiliser la zone de débarcadère de la rue St-Jacques et la rue Ste-Catherine. Il est suggéré d’arrêter sur une rue transversale afin que l’enfant circule sur le trottoir. Une brigadière assure la traversée de la rue Ste-Catherine et de la rue St-Jacques en toute sécurité.

 

Lorsqu’un élève est sous la responsabilité de l’école, il demeure sur place. Aucune sortie au restaurant n’est permise, seul ou avec des amis, à moins que les parents désignent un adulte qui en prendra la responsabilité. Un billet écrit par les parents est alors requis.

 

Les parents ou personnes autorisés à venir chercher l’enfant avant la fin de la journée en informent le titulaire à l’avance par un note écrite et le secrétariat. À l’heure fixée, les parents se présentent au secrétariat de l’école (prévoir un délai). Si le secrétariat n’est pas avisé, l’enfant ne peut quitter.

 

Lorsqu’un élève oublie du matériel en classe, il n’est pas permis d’aller le récupérer après les heures de classe (il y a des cas exceptionnels comme l’oubli d’un médicament, de lunettes ou d’une clé pour la maison). L’élève a la responsabilité de s’assurer qu’il a tout le matériel requis pour ses devoirs et leçons.